Je suis donc en position de mettre le chapeau d’organisatrice (ou helper tout du moins) pour donner mon avis* sur les bonnes pratiques que les organisateurs aimeraient voir davantage de leurs artisans exposants. 🙂
*: je précise que tout ce qui suit reste mon avis personnel, suite aux observations que j’ai réalisé dans les deux différents comités.
1. Les espaces de stationnement
Il y a certains salons qui ont des espaces de stationnement limités autour du lieu du salon (c’est le cas de La Nef dans Saint-Roch pour les salons de l’équipe Etsy ville de Québec), ou d’autres qui ont vraiment beaucoup de stationnement disponibles aux visiteurs (tel que le Juvénat Notre-Dame du Saint-Laurent pour le salon Les Trouvailles de Noël).
Dans tous les cas, une fois votre kiosque installé, à moins que vous ayez un inventaire incroyable ou que vous vendez d’énormes items qui vous demandent de retourner à votre véhicule régulièrement, garez-vous le plus loin possible du salon (on s’entend pas à 30 min à pied non plus).
Il y a des visiteurs qui peuvent être à mobilité réduite et pour qui se promener à travers les kiosques est un défi en soi. D’autres visiteurs plus en forme peuvent être découragés de faire 3 tours de pâtés de maison sans trouver un stationnement et s’en aller. Des familles avec jeunes enfants (ou moins jeunes d’ailleurs), qui doivent traîner des poussettes…
C’est de la courtoisie envers les visiteurs et vous vous donnez la chance d’avoir plus de monde au salon.
Plus de visiteurs = potentiellement plus de ventes, right? 😉
2. Votre espace de kiosque
La plupart du temps vous avez un espace défini pour exposer.
Que ce soit un 10×10 (ça ça veut dire que l’espace extérieur du kiosque est 10×10, comprenant les séparations etc)…
Ou une table de 6 pi avec un espace en arrière de 2 pi et deux espaces pour circuler sur les côtés de 1 pi….
Dans ce cas, ça veut dire que votre kiosque doit entrer dans 6 pi de large, pour max 4,5 pi de profond (en supposant que la table fait 6 pi x 2,5pi).
Si vous avez plus de place, vous la prendrez rendue-là (c’est le but de créer un kiosque modulaire), l’effet sera plus épuré.
On peut travailler l’aspect modulaire de votre kiosque en Consultation Dépannage par exemple (image de droite).
Franchement c’est assez compliqué de faire le plan de la salle pour accommoder les besoins (électricité, placé proche de tel autre artisan, etc), sans avoir à gérer des kiosques hors norme, alors que les dimensions sont indiquées dans le formulaire d’application.
C’est notre paye! Alors simplifiez la vie de vos organisateurs sur ces deux points-là svp.
Merci 🙂
Elodie
Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.