Wow quel magnifique salon d’artisans que cette édition des fêtes de Central POP 😃

Je dois avouer que j’ai aimé BEAUCOUP de kiosques… J’ai donc changé l’angle de mon article pour ne pas le surcharger de pleins de belles photos d’inspiration… 😉

Finalement j’ai choisi de mettre en avant les kiosques les plus marquants, qui ont choisi de ne pas utiliser table fournie par le salon.

1. Malexia Créations

Je me suis immédiatement dit  »Ça, c’est brillant ». On ne peut pas louper ce kiosque et il donne forcément envie de s’arrêter, ne serais-ce que pour le regarder (mais c’est peut-être juste moi qui suis obsessed avec les kiosques aussi 🤪).

Ce que j’aime le plus, c’est qu’il permet immédiatement de visualiser les vêtements dans la garde-robe de l’enfant, car grosso modo ça en est une, avec un toit en plus 😉

(Crédit photo: Malexia Créations)

Il permet aussi de maximiser l’espace du kiosque (et au sol et en terme produits qu’il contient), tout en ne donnant pas l’impression qu’il soit surchargé.

2. Moments Ancrés

J’ai repris ici la photo fournie par Moments Ancrés dans mon groupe quand elle a présenté son kiosque, car je n’avais pas assez de recul sur place pour prendre une photo qui le montre dans son entièreté 📸.

Les modules de droite permettent de présenter efficacement ses produits, tout en conservant un look épuré et calme, qui convient parfaitement à ses produits et sa clientèle cible.

3. Veille sur toi

C’est une des dispositions de kiosques que j’aime le plus en ce moment: le modèle présentoir / étagère et comptoir détaché (aucune idée comment ça peut s’appeler, j’invente un modèle) 😜.

Dans le cas de Veille sur toi, cela fonctionne vraiment bien car ses produits n’ont pas tous les mêmes dimensions et les étages s’adaptent à tous ces formats. Bien garni on ne voit pas en arrière donc on se sent comme dans une boutique.

Le comptoir permet une zone paiement / emballage séparée de la zone de présentation pour finaliser avec un client, pendant que d’autres visiteurs peuvent regarder librement les produits.               Un gros plus pour l’ajout d’éclairage abondant qui met en valeurs tous les produits.

4. Betty & Billy

Ce n’est clairement pas la photo la plus représentative du kiosque de Betty & Billy, mais je voulais la mettre quand même parce qu’on le voit quand même globalement. 📸 

L’utilisation du rack circulaire de droite permet au final de présenter vraiment beaucoup de vêtements pour l’espace au sol utilisé. En plus ça donne un look pro, tout en étant intéressant pour les clientes qui peuvent fouiller (j’assume que ce sont majoritairement des femmes 😉).Je trouve ce présentoir super cute  avec l’étagère qui rappelle une balançoire. J’aime aussi que la créatrice puisse adapter la grandeur du présentoir à l’espace de kiosque disponible.  (crédit photo: Betty & Billy)

5. Trois kiosques… avec un fond en bois fonctionnel

Ouep, je triche… Effectivement je n’arrivais pas à me brancher 😜

Alors voici trois kiosques qui utilisent des fond en bois, quand même assez différents pour vouloir les présenter ici.

Fait par une maman

Rouge Renard

Old Shack (crédit photo Central POP)

Est-ce que cela t’inspire?

J’espère que ces exemples t’aide à comprendre davantage comment la présentation de tes produits est perçue d’un œil extérieur. 

N’hésite pas à m’indiquer ton avis dans les commentaires 🙂 

Je sais d’expérience que c’est difficile de voir ces détails quand on est constamment dans son entreprise et dans son atelier 7 jour / 7… C’est pour cela que je veux t’aider à améliorer ta présentation pour rentabiliser tes expositions.

D’ailleurs je t’invite à rejoindre Pimp ton Kiosque – Le Groupe (sur Facebook) pour plus de trucs et astuces.

[inbound_button font_size= »20″ color= »#ff6905″ text_color= »#ffffff » icon= » » url= »https://www.elodierozoy.com/bilan-de-l-exposante/ » width= » » target= »_self »]Je veux rejoindre le groupe[/inbound_button]