Je suis très conscientisée à la réduction des déchets, à la récupération, la revalorisation, et ce depuis plusieurs années.  J’avais d’ailleurs hésité à participer au Festival Zéro Déchet de Montréal l’année passée avec mon entreprise précédente.

Finalement je n’avais pas fait le saut, mais j’avais eu de super bons commentaires d’autres collègues artisanes.

C’était donc pour moi un passage obligé cette année en tant que visiteuse / pimpeuse de kiosque, pour profiter de la 2ème édition du FZD de Montréal. 😃

En lien avec le sujet du dernier live que j’ai fais sur mon groupe, j’ai décidé de mettre en avant les kiosques qui me permettaient d’entrer le plus dans leur univers. Cela passe habituellement par une structure qui possède un fond (et / ou des côtés), qui coupent les exposants des autres kiosques.

Les bénéfices de ce setup:

✔ Renforcer l’image de marque

✔ Ajouter du visuel, des informations

✔ Concentrer le champs visuel des clients sur l’exposant, la marque, les produits… Ce kiosque là, pas celui d’à côté, ni de derrière 😉

1. Planette

Je pense que j’ai aimé les produits Planette bien avant de savoir que les charmantes propriétaires avaient un kiosque fait en palettes de bois récupérées… Mais je savais qu’il existait et j’avais vraiment hâte de le voir 😜

Alors je suis un brin biaisée parce que je savais déjà de quoi il avait l’air, mais il rentre parfaitement dans les caractéristiques des kiosques qui font rentrer dans l’univers de la marque.

Leurs produits de nettoyage écologiques sont destinés pour la maison, pour les familles, alors la forme choisie du kiosque fait tout son sens. 🏠

Les panneaux verticaux identifient clairement les produits exposés en dessous, tout en rappelant intelligemment le branding.

J’ai particulièrement un coup de cœur pour l’utilisation des laveuses en jouets (en bas à gauche de la photo) qui exposent les balles de lavage à l’intérieur et le produit à lessive sur le dessus.

2. LOOP

Cette jeune entreprise a pour mission de sauver les fruits et légumes moches entre la production et la distribution pour les transformer en délicieux jus pressés à froid.

Quand on comprend leur mission justement, leur branding devient évident et on ne peut s’empêcher d’être charmé par leur dynamisme débordant.

(Crédit photo: Loop Mission)

D’ailleurs j’ai du chercher une photo de leur Facebook, car il y avait toujours trop de monde à leur kiosque 😉.

3. Peakbwa

Le kiosque de Peakbwa était très fonctionnel et bien pensé, en plus de mettre particulièrement bien le branding de la marque en évidence, entre les panneaux perforés qui permettent d’exposer les produits.

Gros plus pour l’utilisation du bois récupéré et des branches qui fait un beau rappel avec l’environnement naturel des Pics bois. Tout est bien pensé.

4. Kliin

Ici le panneau multifonctions à l’arrière -qui montre plusieurs utilisations du produit et qui permet d’exposer une partie de la variété disponible- optimise l’espace disponible à l’arrière du kiosque.

(Crédit photo: Kliin)

Clin (hihi) d’œil au géant Ikea qui propose plusieurs solutions intéressantes pour les présentoirs et les kiosques, duquel les panneaux perforés et accessoires pour supports proviennent.

5. Nany Eco & Moi

Je triche un peu ici car il n’y a pas de fond complet à proprement parler, mais je trouve que les matériaux et couleurs choisis -qui se combinent à merveille avec les produits-, rendent l’ensemble tellement harmonieux.

Gros plus pour les présentoirs de chaque côtés qui contiennent les affiches de l’entreprise et qui permettent d’exposer plus de produits.

 

Est-ce que cela t’inspire?

J’espère que ces exemples t’aident à comprendre davantage comment la présentation de tes produits est perçue d’un œil extérieur. 

N’hésite pas à m’indiquer ton avis dans les commentaires 🙂 

Je sais d’expérience que c’est difficile de voir ces détails quand on est constamment dans son entreprise et dans son atelier 7 jour / 7… C’est pour cela que je veux t’aider à améliorer ta présentation pour rentabiliser tes expositions.

D’ailleurs je t’invite à rejoindre Pimp ton Kiosque – Le Groupe (sur Facebook) pour plus de trucs et astuces.

[inbound_button font_size= »20″ color= »#ff6905″ text_color= »#ffffff » icon= » » url= »https://www.elodierozoy.com/bilan-de-l-exposante/ » width= » » target= »_self »]Je veux rejoindre le groupe[/inbound_button]