Que de beaux artisans exposants au dernier Marché Loko du printemps 2019 à Granby!

C’était la visite de mon premier salon de l’année et j’étais bien excitée à l’idée de rencontrer “ma gang” et les nouveaux exposants.

J’ai d’ailleurs rencontré plusieurs artisans de la relève ou qui ont profité de l’hiver pour créer leur nouveau kiosque… C’est parmi cette catégorie d’exposant que j’ai choisi les kiosques qui m’ont le plus marqué.

Voici donc mon top 5 avec un gros merci à Julie de Mine de Rien pour les crédits photo.

 

Numéro 5. Mes petits précieux 

J’ai déjà rencontré Véronique -la fondatrice de Mes petits précieux- dans un précédent salons.

J’avais aimé les présentoirs. Ici on ne voit pas très bien ici le logo de l’entreprise gravé au fond, mais devant le kiosque c’est assez visible. Sur une table régulière, ça donnait déjà un certain style.

Mais ce nouveau setup amène réellement le client dans l’univers de la créatrice. L’ensemble est très cohérent avec le branding de l’entreprise.

Pour moi l’effet WoW est là!

Je suggérerai quand même de puncher les présentoirs du rose du logo… Je dis ça de même 😉

 

Numéro 4.  Liv et Léa 

Quand je me suis retournée du kiosque précédent, j’ai eu besoin de quelques instants pour me permettre d’apprécier.


J’en profite pour un petit rappel… C’est correct de laisser regarder vos produits plusieurs secondes sans parler. Des fois ils ont besoin de ce temps-là pour être plus réceptifs pour vos explications. 😉

Le mot qui m’est venu en tête quand j’admirais le kiosque? Cohérence!

L’utilisation de l’étagère / présentoir boho chic, les tons de crème des vêtements d’enfants, le rotin et le lin… Ça marche.

D’ailleurs Julie -la créatrice- s’est vu mériter le prix coup de coeur du public 2 jours de suite pendant le marché Loko. Ce n’est pas pour rien. 

 

Numéro 3. Kao – créations pour minis

Ok j’étais déjà en amour avec le produit. Un pad contenant plusieurs dessins de type mandala à colorier, que l’enfant peut planter après (papier ensemencé de graines de fleurs sauvages). Et si il s’ennuie encore, il peut dessiner à l’endos du pad qui contient à tableau à craie vert.

En plus de ça, les présentoirs sont super ingénieux, démontables facilement, donc transportable dans une auto pas si grosse que ça. Pis beaux!

Et avec le coin à colorier pour les enfants, les mamans peuvent être concentrés sur les produits à acheter pour leurs minis. C’est attirant pour les enfants ET pour les mamans.

Parce que oui, c’est souvent les mamans qui font les achats. 😉 

 

Numéro 2. Eve m Laliberté 

C’est un des derniers kiosques que j’ai visité et j’ai malheureusement pas eu le temps de l’admirer comme il faut.

Par contre Eve-Marie m’a montré en vitesse comment tenait ses panneaux et j’ai trouvé le système vraiment ingénieux.

Puis en revoyant la photo du kiosque, j’ai réalisé qu’il était très harmonieux.

Souvent on me demande quelle couleur de nappe: noir ou blanche? Mais pourquoi ne pas y aller avec une couleur qui contraste avec vos produits? Ici le gris fonctionne très bien pour faire ressortir les différentes teintes de céramique.

 

Numéro 1. Sk8art.ca 

Gros coup de cœur pour ce kiosque imposant, mais en même temps super bien pensé pour être montable / démontable assez facilement.

Ce que j’aime le plus, c’est que c’est concept du début à la fin: les faux-finis de béton pour le look urbain, les bouts de skate qui font des présentoirs pour les bijoux en… tranches de skate.

Des skates partout. Au cas ou ce n’est pas clair quels matériaux de base sont utilisés pour réaliser les différentes créations ;-).

Et ce n’est même pas “too much”. J’adore!

Un petit close-up juste pour le plaisir

Si cela vous tente, laissez-moi votre avis sur ces kiosques Étoiles Montantes en commentaire.

Dans tous les cas je vous dit à très vite pour un autre article“post-salons”.

Elodie