J’ai fais un tour à mon premier Comiccon la fin de semaine passée. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre et je dois dire que ma tête bouillonnais au bout de quelques heures à cause d’une sur-stimulation visuelle…. Pis à me poser la question aux 2 min: »c’est qui dont ce personnage là? » ? Tu l’aurais compris, je ne suis pas du tout de cet univers là. ?
Mais c’était une super belle expérience. Et c’est vraiment pas commun pour moi d’interagir autant avec le public qui vient visiter l’exposition, parce que forcément les visiteurs déguisés étaient (au moins) aussi attractifs que les kiosques.
1. Catherinette Rings
C’est vraiment mon kiosque coup de cœur de la fin de semaine -parmi ceux que je ne connaissais pas déjà et qui entrait aussi dans mes critères de »fait-main ». On voit tout de suite que le créateur, Daniel, a pensé à tous les détails, que l’espace est vraiment optimisé. Il joue sur les hauteurs, sur le style / le teinte du bois qui fit vraiment avec ses produits exposés. Mon seul bémol: la présentation est tellement bien réalisée, que cela fait en sorte que je trouve les prix des produits trop bas (question de valeur perçue du kiosque par rapport aux créations)… Mais c’est souvent une réflexion que je fais avec plusieurs créateurs. ?


2. Quête Acceptée
Bon je ne suis pas impartiale parce que j’ai aidé Edith de Quête Acceptée à monter son concept de kiosque »chapiteau magique » ?♀?♀?… Mais si je continue à enlever tous les kiosques qui ont eu mon aide de près ou de loin, je vais finir par limiter beaucoup mes possibilités ?.

3. Squire Sword
Il a le rack en escalier avec le plus d’étages que j’ai pu voir jusqu’à présent. Ok ça rend les choses pas mal plus facile quand ce qu’on expose est très léger et qu’on peut créer le setup en genre de carton-foam (je ne suis vraiment pas certaine du matériau utilisé). ?
4. Mlle Mia créations
Par rapport à la majorité des illustrateurs/rices, son kiosque se démarquait car il était plus élaboré et plus proche du public (on se rappelle que la majorité avaient leurs illustrations sur des murs de 8 pieds), donc cela poussait à s’approcher pour voir le style de la créatrice.
5. Juste pour le fun
J’ai parlé des visiteurs qui valaient vraiment la peine d’être vus? ? Alors juste pour les yeux…




J’espère que ces exemples t’aide à comprendre davantage comment la présentation de tes produits est perçue d’un œil extérieur.
N’hésite pas à m’indiquer ton avis dans les commentaires 🙂
Je sais d’expérience que c’est difficile de voir ces détails quand on est constamment dans son entreprise et dans son atelier 7 jour / 7… C’est pour cela que je veux t’aider à améliorer ta présentation pour rentabiliser tes expositions.
D’ailleurs je t’invite à rejoindre Pimp ton Kiosque – Le Groupe (sur Facebook) pour plus de trucs et astuces.[inbound_button font_size= »20″ color= »#ff6905″ text_color= »#ffffff » icon= » » url= »https://www.elodierozoy.com/bilan-de-l-exposante/ » width= » » target= »_self »]Je veux rejoindre le groupe[/inbound_button]
Je ne connaissais pas vos services! Vos comptes-rendu sont vraiment intéressants et pertinents 🙂 Merci pour cette visite dans notre univers si haut en couleurs! Je vais suivre avec attention.
Merci beaucoup Mélissa, ça fait toujours plaisir d’avoir du feedback 🙂 Et oui belle découverte pour moi de vôtre univers. J’avais plusieurs client(e)s / ami(e)s créateurs dans le domaine, il était temps que j’y plonge un peu 😉