Qu’est-ce que j’entends par « effet WOW »?

 

Alors l’effet WOW de ton kiosque, si je peux résumer brièvement… 🤔

Je dirai que c’est ce qui différencie un beau kiosque, d’un kiosque qui génère ce genre de réaction: 

 

  • Arrêt brusque des clients potentiels devant ton kiosque (ou la partie qui fait vraiment WOW)
  • Discussions animées entre tes clients potentiels… Ça se peut que tu entendes quelque chose comme « As-tu vu ça? », « C’est original », « Je n’ai jamais rien vu de même »
  • Facilité à enclencher une conversation avec tes clients potentiels (probablement sur le sujet de l’effet WOW, vu que c’est le focus du moment)… Pour ensuite les amener à la vente…

Bah oui c’est pas mal plus facile de vendre quand on commence une discussion  😉.

 

Ça ne t’aide pas? J’ai des exemples concrets pour toi juste. Sans plus tarder, voici 6 effets WOW que j’ai relevé au dernier Marché Créafolie.

 

 

Ramener en enfance

 

Fluff & Stuff a fait parlé d’elle avec sa machine à boules.

Avoue que tu as envie de dépenser pour 40$ de produits, pour avoir un jeton… Pis le mettre dans la machine et voir quelle surprise va en sortir?

C’est attirant, c’est vendeur et ça fait jaser. WOW!

 

Transporter dans son univers

 

J’ai eu un véritable coup de circuit en arrivant au kiosque de Créations Ratté! Petite fabrique de céramique. 

Lire ici que je me suis arrêtée, j’ai regardé partout et j’ai cherché en vain la créatrice qui avait du prendre une mini-pause. Parce que je voulais lui dire à quel point c’était beau. 🤩

C’est certain que les couleurs m’attirent en général, mais là c’est plus que des couleurs. Je me suis sentie dans son atelier, sa boutique, son univers. Je n’étais plus du tout dans un salon d’artisans.

 

Créer de la magie… Des réseaux sociaux à son kiosque!

 

Il faut absolument que je vous parle de Zimo message (par la Décousue)… Déjà, utiliser un arbre décoratif (et lumineux), pour exposer ses produits… En partant c’est brillant.

Mais ce que j’ai le plus aimé, c’est que cet arbre est né sur les réseaux sociaux de Zimo.

L’effet wow à débuté bien avant le jour du salon et a bien plus de chance de persister après (ça va rester dans l’esprit des clients). 😍

 Crédit photo ZIMO

 

Jouer sur l’effet design

 

Trico-Ti-Cota a compris comment allier un effet de hauteur et attrape l’oeil avec un arc-en-ciel de couleurs… Tout en faisant vendre!

Les longues « ficelles  » sont en fait des accessoires déco muraux en devenir, fabriqués à même le kiosque.

En plus, l’artisane est toujours en train de travailler sur les commandes en cours, ce qui permet aux futurs clients de visualiser les produits finis.

 

Permettre de se projeter

 

Quand le kiosque est non seulement beau, mais il permet aussi d’imaginer le produit fini dans son propre décor… C’est ça aussi l’effet wow (et ça fait vendre)!

C’est ce qu’a très bien réussi Pinceaux et Poussinots  avec ce kiosque qui met en valeur ses produits de décoration (prénoms en bois, personnages, etc) et ses murales sur mesure à domicile.

Pour le client, c’est super facile d’entrer dans le kiosque et d’imaginer la chambre de son enfant qui subit une transformation par la créatrice. 🤩

 

Miser sur l’authenticité

 

Ce n’est pas un effet WOW qu’on voit de loin, mais qui fait un différence une fois qu’on s’intéresse aux produits. 

Je parle ici du fait d’être soi-même, d’être accessible, de se montrer tel que l’on est.

C’est ce qu’a fait (peut-être même sans s’en rendre contre) Les belles combines en exposant ses propre tableaux de routine.

Une fois les conversations commencées avec les clients potentiels, elle peut parler de son produit (et le montrer) et on peut voir qu’il est vraiment utilisé au quotidien.

Ce n’est pas une façade et le côté vrai ça a tout un impact dans la vente.

 

Et toi, dans ton kiosque, c’est quoi ton effet WOW?

 

Tu peux me le partager en commentaire, si tu veux 😉.