En fin de semaine passée j’étais au Salon Les Trouvailles de Noël pour deux raisons:

1) C’est le plus gros salon d’artisans de Noël de la rive sud de Québec… Et je n’y étais encore jamais allée ?

2) Je faisais partie du Jury qui avait la (dure) tâche de départager les 100 exposants pour le prix de l’Artisan Vedette de cette édition… Et cela veut dire que l’artisan retenu se voit offrir sa participation de l’année prochaine (oui oui, le kiosque est payé)…

C’était une superbe expérience que je ne pouvais laisser passer.

Et crois-moi, ça vaut la peine d’avoir un kiosque sur la coche… ? J’en ai parlé dans le live de cette semaine sur mon groupe, si tu veux en savoir plus.

Donc cette fois-ci j’ai décidé de mettre en avant les présentoirs qui m’ont le plus marqué.

Les voici ?:

1. La valise sur pattes

Fabbro atelier-design créé diverses objets à partir de matériaux récupérés. Ici on voit les sous-verres provenant de démo de comptoirs discontinués, mais elle est particulièrement connues pour ses coussins et autres accessoires en tissus recyclés.

Utiliser une ancienne valise (super pratique en plus avec les pochettes intégrées) et lui rajouter des pattes épingles pour en faire un présentoir à une bonne hauteur pour le client… Ingénieux, pratique et complètement en accord avec ses valeurs d’entreprise. ♻ ?

2. L’étagère IVAR

On ne se le cachera pas, IKEA regorge de ressources pour créer des présentoirs ou kiosques à bas prix (si on compare avec le sur-mesure, mais qui les vaut totalement by the way).

C’est l’étagère IVAR que Falalair, l’Artisane Vedette sélectionnée par le jury de cette année, a choisi d’adapter dans son kiosque pour exposer ses superbes foulards en laine feutré. ?

3. Le rack métal et verre

Je sais que ce genre d’étagères n’est pas au goût de tous puisqu’il faut un peu d’huile de coude (et de temps), pour la monter vis par vis… Mais l’effet est vraiment intéressant dans un grand kiosque ouvert comme celui-çi.

Dans ce cas-çi, l’étagère permet de montrer les magnifiques ensemble tuques / cols de Les Créations Marie.Anne.Fillion, autant l’intérieur du kiosque, comme de l’extérieur.

4. Le tout bois

Je parlais de présentoirs sur-mesure justement un peu plus haut… Alors en voici un bel exemple, fabriqué par l’artisan derrière ces beaux nœuds papillons en bois: Les Créations D. Potvin.

Et oui, ça aide de travailler le bois pour créer ses propres présentoirs sur-mesure… Je suis consciente que tout le monde n’a pas cette chance ?

5. Un sommier à lattes, really?

Le dernier de cette série et non le moindre… J’ai été soufflé par le « rack » qui se trouve au fond de la photo, dans le kiosque de Fanfreluches et Tralala

Et oui, c’est bien un sommier à lattes (merci IKEA encore une fois) suspendu au mur du fond du kiosque, qui fait office de présentoir mural.

Il a fallut que je fasse un choix car j’ai aimé TOUTE la présentation de cette artisane récupératrice et très ingénieuse… Quand tu ne te rends pas compte que c’est de la récup’, ça veut dire que c’est vraiment bien fait. ?

Aimerais-tu savoir quoi améliorer dans ton  kiosque et tes techniques de ventes?

Ça tombe bien je vadrouille le Québec pour les salons de Noël et je peux analyser ton kiosque et ton approche client, directement à ton kiosque. L’idée est que tu saches quoi améliorer pour tes derniers salons de l’année… Et faire plus de ventes ?

Clique ici et découvre les prochains salons d’artisans dans lesquels je peux réaliser un bilan de l’exposante.

[inbound_button font_size= »20″ color= »#ff6905″ text_color= »#ffffff » icon= » » url= »https://www.elodierozoy.com/bilan-de-l-exposante/ » width= » » target= »_self »]Je veux mon bilan (kiosque + techniques de ventes)[/inbound_button]