Tu es en train de préparer ton prochain salon d’artisans et tu te demandes comment présenter tes créations? Tu n’es pas à 2 jours du salon (découvres mon article précédent si tu veux savoir pourquoi j’ai écris ça) et es un minimum manuel(le)?

Voici 4 objets récup’ que tu peux facilement trouver (quelques adresses à la fin de cet article) pour une infinité de présentoirs et kiosques (avec un peu d’imagination).

1- Les caisses de bois 

On les voit partout et on en trouve partout! Avec un peu d’imagination, un bon coup de pinceau et des couleurs agencées avec votre marque, il est facile et peu coûteux de réaliser une présentation à effet WOW et original à partir de ce genre de caisses.                                                                    

crédit photo-Handmade Charlotte

Plus d’images d’inspiration ici!

 2- Les palettes de bois 

Si tu me connais un peu, tu sais que j’adooooore les palettes!! Pourquoi? En cherchant bien, on peut facilement en trouver pour un beau 0$. On a également la chance de pouvoir jouer avec les nuances de planches de bois qui ont du vécu.

Par contre il faut s’armer de patience, de bons outils (et équipements de protection personnelles) et bien sceller le bois à la fin du projet.

crédit photo – Joy Lyn Photography

3- Les vieilles échelles / escabeaux

Tu peux les utiliser tel quel, en ajoutant des planches pour faire des étages ou simplement en rajoutant un petit coup de pinceau pour l’agencer avec les couleurs de ton branding.

L’utilisation classique est de suspendre des serviettes, ou des catalognes par exemple, mais pourquoi pas jouer avec les hauteurs de barreaux pour d’autres présentations de produits comme les coussins ici?

 D’autres idées ici!

4- Les anciennes valises

Bon j’ai aussi une fixation sur les valises… J’en ai au bas mot 20 qui attendent d’être revalorisées dans mon atelier!! ?

Ce qui est intéressant avec les valises, c’est qu’on peut créer des présentoirs qui se transportent très facilement (idéal pour des pop-up show par exemple) et les créations sont immédiatement rangées à l’abris  après l’exposition.

Crédit photo-Récup’Rétro

By the way Pinterest regorge d’inspirations et de tutoriels pour créer soi-même ses présentoirs et kiosques! Je t’invite à suivre mon compte pour t’inspirer!

Où trouver ces 4 objets?

♻ Antiquaires: caisses de bois de différents styles, échelles / escabeaux, valises anciennes, et pleins d’autres objets que tu peux utiliser pour la présentation de tes produits!

♻ SAQ: caisses de vin revalorisées. 5$/caisse et tu reçois une facture utilisable comme reçu de charité!

♻ Ventes de garages, kijiji, organismes et groupes de dons / ventes (exemples:  Rien ne se perd – À Québec, As-tu ça toi? ville de Montréal ou Québec,): des caisses de bois, échelles, valises et bien d’autres objets qui peuvent vous servir pour réaliser vos présentoirs. Soyez créatifs!!

♻ Pour les palettes, vous pouvez les trouver en arrière des quincailleries, magasins grandes surfaces, industries alimentaires, etc. Toujours demander au préalable la permission de les récupérer. Et surtout ne pas prendre des palettes colorées, elles sont consignées.

♻ Fouilles chez toi, chez tes amis et ta famille… Il y a bien des chances que tu puisses réutiliser des objets inusités! Exemples, des caisses de clémentines, ça peut faire un présentoir avec un peu d’imagination et de travail.

Je peux t’aider, évidemment ? Demandes un appel découverte pour voir comment!

Tu as réalisé un/des présentoir(s) et kiosques à partir d’un de ces 4 objets (ou toute autre récup’)? N’hésites pas à m’écrire pour me montrer tes réalisations, cela me fera plaisir de les mettre en vedette sur mon compte Pinterest.

[siteorigin_widget class= »SiteOrigin_Widget_Button_Widget »][/siteorigin_widget]