Pendant que j’étais au Marché Créafolie, Joanie blogueuse de Les Fouines – Fait au Québec était en mission Pimp ton Kiosque au marché Etsy Laval du printemps (le sujet d’aujourd’hui) et au marché Etsy Laurentides du printemps (lui il faudra attendre un peu) …

Rassure-moi, tu connais bien Les Fouines? Sinon OMG il faut que tu la suives tout de suite!

En passant il va falloir que tu attendes un peu pour lire le billet sur Créafolie, mais tu peux consulter celui de la précédente édition si tu veux 😜.

Donc en quoi consistait la mission?

En fait je lui ai simplement demandé de prendre en photos ses kiosques coup de cœur et de mon côté, je les ai analysés en espérant qu’on ai accroché sur les mêmes choses. Donc tous les crédits photo vont à Joanie. 😊

Notre fouine en chef m’a aussi fournit un petit texte qui explique pourquoi chaque kiosque lui a plut. Au moment ou j’écris ces ligne je ne l’ai pas encore lu, car je ne souhaitais pas être influencée. 😉

Tu trouveras quand même en dessous de chaque photo certaines de ses observations. Je vais les ajouter à la toute fin de l’écriture ce billet pour voir si je suis dans le champs ou pas par rapport à mes propres impressions hihi.

  

Gaya Terra 

Ma première observation est que son kiosque est visuellement très cohérent.
De l’affiche à la nappe, on comprend d’un coup d’oeil les produits offerts et il est facile de les imaginer chez soi.

Gros plus aussi pour l’ajout de lumière et l’utilisation de bois ancien qui contraste avec le modernisme des réhausseurs

Fouine en chef: “On aime la petite structure de métal qui permet de suspendre les arrangements floraux.”

 

La petite améthyste

 Le mot d’ordre ici est CONTRASTE: noir et blanc, tailles des bustes, présentoirs bien remplis versus plus épurés. Ça créée une belle harmonie.

Et bien sûr les lumières pour mettre en valeurs certaines pièces.

Fouine en chef: “Ça rappelle les bijouteries et ça donne un look très glamour. On a eu un gros coup de cœur pour les plaques de marbre!”

P.S: j’ai rencontré la créatrice au dernier Marché Loko et depuis elle a rejoint mon groupe.

Après Etsy Laval, elle était super fière de m’envoyer une vidéo de son kiosque qu’elle a imaginé inspirée de différents conseils retrouvé sur mon groupe.

Cela me fait vraiment plaisir de voir une si magnifique évolution en très peu de temps 💜

 

La petite renarde

Le décor est vraiment doux et apaisant.

C’est certain que les produits y sont pour quelque chose, mais les deux panneaux pourraient très bien se retrouver dans une chambre d’enfant (ou autre pièce d’ailleurs, j’avais les mêmes dans ma chambre), donc on les imagine bien en contexte.

Je suis fan du système pour accrocher le logo aux panneaux. En plus cela encadre vraiment bien le kiosque et donne un petit effet théâtrale.

Fouine en chef: “Ce kiosque me rappelle les comptoirs d’arcades dans les foires. On a adoré ce concept très unique qui met tout à fait en valeur ses impressionnantes décorations murales.”

 

MurMur par Sophie Nadeau

Une structure épurée qui ça ne laisse pas indifférent car on la voit de loin, elle prend de la place et met bien en valeurs les produits.

En plus c’est super pratique car le setup peut se modifier en fonction des produits à accrocher, on aime ça!

Fouine en chef: “Ce kiosque qui rappelle presque une maisonnette se distingue des autres en créant une ambiance plus intime.”

 

So Meow

J’adore les couleurs du mobilier, en plein dans la palette de l’artiste.

Gros plus également pour l’adaptabilité du présentoir supérieur qui peut s’ajuster aux produits présentés. Tout semble facilement démontable et transportable, avec un superbe look pro.
Ça donne l’impression de magasiner comme dans une boutique “physique”.

Fouine en chef: “Les items sont bien en vue, on peut les prendre et les replacer facilement.  Comme tout est en hauteur, pas besoin de se pencher. C’est à la hauteur des yeux et ça rend l’expérience de magasinage plus facile.”

 

Portes Bonheur

Est-ce que quelqu’un d’autre ressent l’effet de maison de poupée? Les fées, ce n’est pas très loin. 😅

Et ça n’a pas besoin d’être très compliqué pour arriver à ce résultat.

Ici on a utilisé les hauteurs aux extrémités pour exposer les Portes Bonheurs, et au centre des présentoirs adaptés aux accessoires pour les fées. Cette disposition permet de se plonger dans l’univers de la créatrice ou de celui qu’on veut recréer chez soi.

Il manque quelque chose par contre à son kiosque… Son trophée pour le produit innovateur 2018 reçu au 1er Gala d’Etsy Québec. 😉 

Fouine en chef: “Dès qu’on arrive au kiosque, la magie s’empare de nous instantanément. Le kiosque offre une présentation visuelle efficace jumelé avec l’animation de la créatrice ce qui en fait une expérience en soi.”

 Ce kiosque est de grand vainqueur Etsy Laval et Etsy Laurentides confondu, par La Fouine en Chef et Fouinette.

Verdict?

 Et bien je ne suis pas dans le champ, mais notre fouine en chef a un bien plus jolie plume que moi. Je sais maintenant à qui déléguer du contenu en lien avec mes visites dans les salons d’artisans 😂.

As-tu hâte de connaître les coups de coeur de Joanie au marché Etsy Laurentides du Printemps maintenant? 😉